samedi 5 octobre 2019

A fond sur Eliott !

Salut !

Pour ce deuxième article, je vais vous parler d'Eliott McKane. Un projet de polar, au format comic-book US qui s'est orienté tout tranquillement vers un format mixte Comics US et BD franco-belge.



En effet, l'album devait contenir 5 chapitres de 20 pages chacun. C'est mon partenaire sur le projet, Amédée Albi (VeroniKa, le Ninja) qui m'a suggéré de travailler le scénario pour un format plus court et plus proche des albums qu'il dessine.

D'abord perplexe, j'ai tout de suite adhérer en découvrant son troisième opus de Veronika. C'est la parfaite osmose entre les deux formats. Le découpage graphique des planches feront toujours très comics US, mais le produit final ressemblera plus à un album franco-belge.

Dès lors, j'ai repris mon histoire et retirer toute la fin. J'ai conservé les trois premiers chapitres en les remaniant pour rendre l'histoire cohérente. Je suis passé de 100 à 60 pages ! Je ne vous dis pas la difficulté que c'est de devoir se séparer de séquences pour lesquels j'avais une affection particulière.

Mais, cela fait partie du boulot de scénariste et pour le bien du projet et pour coller au style de mon camarade de jeu, je me devais d’amputer les scènes qui ralentissaient le récit.

La série comptera 3 tomes avec, à la fin du dernier, un twist qui permettra d'envisager une suite. (si mon partenaire est toujours partant pour dessiner cette s&rie). 

Depuis début septembre, nous proposons de vous faire lire les premières planches en preview sur la page Facebook du personnage et sur le blog qui lui est consacré.

Je vous propose ici la première des quatre déjà réalisées.



Pour lire la suite, c'est par ici que ça de passe  => Cliquez !

J'écris actuellement le tome 2 qui s'intitulera : Au nom du père.

Eliott sera mal en point. Les événements qu'il vivra à la fin du premier tome vont le toucher physiquement et psychologiquement.

Je ne peux, bien évidemment, pas vous en dire  sans vous spoiler la fin du premier tome !

En tout cas, je m'éclate à martyriser ce personnage et j'espère que vous aimerez ce que vous lirez.

A bientôt.

Felipe.


Aucun commentaire: