dimanche 20 octobre 2019

Séquence difficile d'Eliott 2

Salut !

Je me fais une petite pause entre deux séquences du second tome d'Eliott. J'avoue ressentir beaucoup d'émotions à l'écriture de cette dernière. 

Elle interviendra au premier tiers de l'album et ne concernera pas directement le croque-mort. Elle présentera l'ennemi de la famille McKane et responsable des drames qui interviendront  à la fin du premier tome. 

Lors de l'élaboration du récit, je désirais adopter une vision plus froide sur le groupe auquel appartient cet individu. Mais, au moment du découpage,  j'ai ressenti le besoin de modifier l'aspect narratif pour isoler cet ennemi du reste de son groupe. 

Cela apporte une profondeur aux caractéristiques de ce personnage qui le rendra plus redoutable que jamais et apparaîtra aux yeux du lecteur, comme le diable en personne. 

La colère dont il fait preuve est difficile à coucher sur le papier. Il faut que je me fasse violence pour pouvoir trouver les mots les plus en adéquation avec ce que j'aimerai que l'illustrateur (Amédée) puisse retranscrire sur ses planches. 

Je ne sais pas comment font les autres scénaristes, mais j'ai la sale manie de me mettre à la place des protagonistes de mes histoires. En faisant cela, je ressens des émotions qui me bouleverse.

J'espère que ces sentiments seront partager lorsque vous les découvrirez au format BD ! Sans quoi, je serais dans l’expectative ! Cela voudra dire que j'aurais mal exprimé mes sentiments auprès de mon partenaire.

Bon allez, j'y retourne ! Je vous laisse avec un titre de The Green Mile qui m'a aidé à accoucher de cette partie.

A bientôt

Felipe.