lundi 1 juin 2020

Il était une fois... Hoplitéa

Salut,

Depuis quelques jours, le Label associatif, Northstar Comics, a lancé une nouvelle campagne de financement sur son site.

Il s'agit du troisième volume des aventures super-héroïque de la Lionne de Sparte : Hoplitea, écrit par Laurent ARTHAUD et dessiné par Patrice "Marti" MARTINEZ.

Cliquez sur l'image pour participer à la campagne !

C'est savoureux et me plonge dans les souvenirs de mes lectures "Strange" et des titres comics phares des années 80.

Avec une galerie de personnages inspirés des mythologies grec et romaine, mais aussi de la littérature populaire et de la pop culture, Laurent et Marti nous raconte comment en Europe, des super-héros parviennent tant bien que mal à protéger la population d'Europolis (mégapole placée géographiquement en Belgique, berceau du 9eme art, si cher à nos cœurs de lecteurs). A leur tête, une femme guerrière ne manquant pas de courage et mettant tout en oeuvre pour faire triompher le bien.

Un petit résumé des précédents albums s'impose :

Le premier volume éponyme vous présente l'univers et les origines de cette guerrière.

Elle y affronte, entourée de ses amis aux super-pouvoirs, Achiclès, un être aux pouvoirs divins qui souhaite la contraindre à reprendre sa vie de déesse et de régner à ses côtés sur les humains.

Hoplitea verra beaucoup des siens mourir avant de se soumettre pour épargner la vie des êtres les plus chers à son cœur : Sa famille.




Ce deuxième volume intitulé La vengeance de Winter, nous plonge dans un monde où sorciers et magiciens feront souffrir une nouvelle fois la jolie Sparte à la crinière blanche.

Ses pouvoirs de déesse ne suffiront pas pour ramener la quiétude dans la cité. Elle aura besoin de rassembler un certain nombre d’Artefacts pour cela ! 

Une quête digne des aventures du Roi Arthur l'attendent dans ce second opus.


Dans le troisième tome, Europolis sera la proie d'un ennemi, Fanstasmas, jusqu'alors tapi dans l'ombre et attendant le bon moment pour frapper et anéantir les héros, plus qu'affaiblis, une bonne fois pour toute. 

Mais l'Europe entière regorge de super-héros prêts à porter secours au porte étendard que représente Hoplitea dans cet univers. 

Cela promet une guerre épique et sans précédent pour la spartiate et les siens. 

Chaque album peut se lire indépendamment des autres. Néanmoins, je vous invite à les découvrir et vous laisser embarquer dans ce voyage à travers le temps et les époques. Vous ne le regretterez pas.

Je vous laisse avec Laurent pour en apprendre plus sur ses personnages et vous expliquez pourquoi vous devez soutenir Hoplitea, comme je l'ai fait depuis le commencement de cette aventure "made in France".



Au moment où j'écris ces mots, la campagne totalise 40% d'engagements et il leur reste 33 jours pour  obtenir le reste.

Alors faites comme moi ! Découvrez cette guerrière, participez et partagez le projet ! 

A bientôt.

Felipe.

Aucun commentaire: