mercredi 30 septembre 2020

Il était une fois ... deux nouveaux projets

Salut,

Vous le savez peut-être, mon scénario "Eliott McKane : Services Funèbres" avance graphiquement plutôt bien et Amédée devrait respecté la deadline haut la main, prévue courant février.

Je vous rappelle que la campagne Ulule que nous avons tenue pendant le confinement s'est terminé avec un joli score. 

Nous avons atteint les 110% et les souscripteurs ont pu avoir leur couverture spéciale avec un dos toilé qui devrait donner un objet magnifique et unique.

Pour ma part, c'était ma première campagne de financement ! Ce fut intense et on a beaucoup tremblé tout au long des deux mois qui nous séparait de l'obtention du "Graal". 

On a fait un sacré boulot de promotions, pas mal de vidéos publicitaires ... Si c'était à refaire.. Ben je referais pareil ! 

Franchement, c'était une superbe expérience ! On a partagé cette dernière vidéo promo qui annonce la sortie prochaine d'Eliott !!!

Si je suis content ? Ah ben ouais et pas qu'un peu !


En attendant la sortie de ce premier tome, j'ai déjà écrit la suite d'Eliott et commencé à développer de nouveaux projets.

Il y en a actuellement deux et ils évolueront dans des univers différents. Pour des raisons évidentes, je ne les nommerait pas encore ici, mais voici en deux mots de quoi il s'agit.

  • Le premier est un scénario pour une BD de genre policier futuriste dont la trame se déroule dans une  France  qui ne donne pas du tout envie.

A travers une uchronie, je vous proposerai de découvrir une évolution pessimiste de notre hexagone et de ce qui nous attend si nous n'y prenons pas garde.

Actuellement, j'attaque le séquençage du premier tome et je croise les doigts pour trouver un partenaire avant la fin de l'année.

  • Le second, est un scénario pour une BD d'aventure. Cette fois, je vous inviterai à voyager entre les continents européen et africain. 

L'intrigue mettra en avant un jeune homme en quête de réponses sur ses origines un peu particulières et sur la responsabilité qui lui incombe envers ses descendants ancestraux.

De l'aventure donc, mais aussi de l'action et de la romance. Il s'agit d'un projet très ancien et qui a évolué en même temps que je grandissais. 

Aujourd'hui, non seulement il est arrivé à maturité, mais en plus je le kiffe grave ! Il y a tout les thèmes que j'aime dans la bande dessinée.

Actuellement, j'écris aussi le séquençage du premier tome et, si tout se passe bien, j'espère le boucler en même temps que l'autre projet.

Il s'agit de séries de BD franco-belge et des formats de 48 à 54 pages. Dans l'idéal, je souhaiterai qu'avec mes partenaires (si j'en trouve) nous puissions démarcher des éditeurs, en leur proposant un dossier complet et obtenir, bien évidemment ... Un contrat à clé ? 

Comme le dirait nos amis anglophones : Wait and see ...



Prochainement, je vous parlerai de mes nouvelles lectures. Notamment Unité Z de Motus et Shinato. une BD de 70 pages qui pourrait faire un super film ! Les thèmes abordés sont très sympa et mérite que l'on s'y attarde !

J'ai passé un bon moment. Mais promis, j'en reparle incessamment sous peu !

A bientôt !


Felipe.

Aucun commentaire: