samedi 15 janvier 2022

Bonne année 2022

Salut,

Et oui ! 

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 ! Que tous vos projets se réalisent et que vous puissiez retrouver une vie normale, sans masque et sans quatrième dose anti-covid.

Pour ma part, même si l'année 2021 était synonyme de joie en tant que scénariste, avec la sortie en avril du premier tome d'Eliott McKane, j'avoue que sur le plan plus personnel, l'année dernière a été un vrai chemin de croix. Sans rentrer dans les détails, j'espère avoir plus de temps pour me concentrer sur mes nouveaux projets, en attendant que le tome 2 de la sombre histoire d'Eliott, toujours dessiné par Amédée, puisse voir le jour.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à me demander où en est la suite ? Pour le moment, le scénario est bouclé et est entre les mains d'Amédée. Ce dernier est par contre beaucoup trop occupé par un projet d'envergure et ne peut pas se démultiplier pour mettre en image le nouveau récit du "croque-mort".

Il vous faudra vous armer de patience (tout comme moi ! ^^).

Néanmoins, pour ceux qui n'aurait pas encore lu le premier tome, toujours disponible sur ma boutique, nous avons eu le plaisir de découvrir la critique de Vivien ARZUL sur le site Bande Dessinée Info.


Ca fait plaisir d'avoir un retour sur son travail, quel qu'il soit, et pour le coup, c'est un retour positif. Le personnage et son histoire ont bien plu au chroniqueur ! Il a compris la dualité qui habite le héros, mon envie de faire de ce croque-mort un personnage à la fois attachant et déroutant. 

Je vous invite à lire la critique, c'est sans spoilers !! Avant de vous rendre dans la boutique, je vous rappelle néanmoins que la BD est à destination d'un public averti. Certaines scènes peuvent choqués les plus jeunes.

____________________________________


En attendant que les premières images d'Eliott voit le jour, je travaille sur de nouveaux projets. L'un d'eux est prêt.

Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux jeunes gens, un libraire et une ... extraterrestre. Il y aura bien évidemment un fond fantastique dans le récit et le ton sera beaucoup plus léger que sur Eliott. Il est destiné à un plus large public. Je souhaiterai monter un dossier avec l'illustrateur et le proposer aux éditeurs.

J'ai commencé à prospecter en fin d'année 2021 auprès des illustrateurs que j'affectionne particulièrement et pour le moment, ils sont tous pris par des projets personnels. Je cherche encore le (ou la) partenaire idéal(e) pour le projet.

Si vous cherchez un nouveau projet, je serais ravi de vous faire lire le synopsis de cette quête amoureuse inter raciale de science-fiction.

____________________________________


Enfin, je me lance dans l'écriture d'un roman noir et je vous l'avoue, ce n'est pas un exercice aussi facile que je pouvais l'imaginer ! J'avance à pas de fourmis. C'est extrêmement difficile de savoir ce qui pourrait plaire au lecteur dans ce que je raconte ! ^^

Pour le moment, je n'ai écrit que 5 chapitres et je n'en suis pas du tout satisfait ! J'en ai parlé avec des amis et on m'a fait plus ou moins comprendre que je devais me concentrer sur ce que je souhaitais raconter et non sur l'attente  que pourrait avoir le potentiel lecteur de ce roman. 

Conseil judicieux que j'ai décidé de mettre en pratique et j'espère que d'ici la fin de l'année, j'aurai terminer le script dans sa forme brut.


Bon, pour le premier article de l'année, j'ai été bien bavard (désolé) ! 

Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2022. Je vais essayer de revenir un peu plus souvent ici dans les prochaines semaines, pour vous livrer mes coups de cœurs de l'année 2021 et ceux à venir ! 

A bientôt !

Felipe.


Aucun commentaire: