Mes scénarios

Salut !

Retrouvez ici tous mes travaux pro passés, présents et futurs.


1 - ) Elementar (2012) - Dessins J. DORE / Scénario F.GRAU

Jibril, jeune français d'origine marocaine, devient un super-héros, à la suite d'une pluie de météorites tombées pendant la nuit des étoiles filantes, sur le plateau du Vercors.

Il est capable de manipuler les 4 éléments fondamentaux : L'air, l'eau, la terre et le feu.

Son costume est fait de bric et de broc trouvés dans sa penderie. Il s'envole dans le ciel grenoblois à la nuit tombée pour traquer et stopper les criminels et autres gangsters.

Elodie, son amie et confidente, partage ce secret. 

Pourtant, un jour, son passé va lui revenir en pleine figure. Son grand frère réapparait après plusieurs années de silence. 

Il lui annonce qu'un danger le guette. Jibril n'en a que faire. jusqu'à ce qu'un homme au pouvoir d'élasticité vienne l'attaquer pendant sa journée de travail.

Jibril découvre alors que, comme lui, son frère disparu, venu à son aide est capable, lui aussi de prodiges. 

Elementar est paru en 2012 au format fascicule à la mode comics US. Plusieurs épisodes étaient prévus. Malheureusement, seul le premier vît le jour.

Un reboot a failli voir le jour en 2018, mais, lors de l'envoi du dossier aux éditeurs, personne ne fut intéressé par la nouvelle mouture.

Aujourd'hui, le personnage apparait de temps à autre dans quelques ouvrages collectifs et à travers des illustrations, comme celle de JM. Minguez.


Beaucoup de projets accaparent mon esprit en ce moment et je préfère laisser ce personnage dans un tiroir et revenir dessus lorsque j'aurais du temps pour me pencher à nouveau sur lui.



2 - ) Eliott McKane (2021) - Dessins A.ALBI / Scénario F.GRAU

Eliott est un ancien soldat. Il quitte ses fonctions dans l'armée américaine après le décès prématuré de son frère, Carl

Il débarque à New-York et devient soutien de famille en s'occupant de sa belle-sœur, Kathy et sa nièce, Lucinda, et reprendre le poste de croque-mort de son frangin, un travail un peu particulier. En effet, Carl était en un tueur à gages et utilisait son corbillard pour faire disparaitre ses victimes.

Eliott souffre d'une maladie neurologique qui l'empêche de ressentir des émotions. Il endosse cette double casquette sans aucun état d'âme.

Pourtant, ce choix de carrière va le conduire sur une pente glissante et il va mettre en danger, malgré lui, les seules personnes pour qui Eliott a promis de faire tout pour les protéger. 

Eliott McKane est un polar qui se déroule dans l'état de New-York. Mon envie en écrivant cette histoire était de me confronter à un genre que j'affectionne particulièrement et de proposer au lecteur un personnage pour lequel on aurait à la fois une certaine aversion et une incompréhensible sympathie. 

Le projet a été proposé par mon compère, Amédée, à la plateforme Ulule et nous avons vécu la plus étrange des campagnes !!!

En effet, contre toute attente, le crowdfunding a débuté en pleine période de confinement lié à la COVID 19. Malgré un thème violent et sombre, nous réussissons à obtenir les fonds nécessaires à la publication de notre BD. 

Notre album sort en librairie en avril 2021. La suite est déjà écrite. Il ne reste plus qu'à trouver du temps pour la mettre en images.

Aucun commentaire: